Albums illustrés "Guili court après le soleil & Guili et la drôle de question"
(23,00 € 1)
La première et la troisième des aventures de Guili !
Lot constitué de :
Guili Court après le soleil ~ La Guilí vol empaitar el sol
Guili et la drôle de question ~ La Guilí i la curiosa pregunta
Petit mot de l’auteure...
« Tant de choses à comprendre ! Tant de mystères en ce monde ! J’ai écrit ces histoires pour tous les petits Bouts d’choux, parce qu’il y a au fond de chaque enfant la même petite Guili qui veut tout savoir, qui veut tout comprendre, faisant de chaque question une quête, une enquête, une avancée dans la vie ! » Evina M -
Côté presse, petits mots des journalistes...
« Evina court après le soleil
[...] Evina s’invite chez les libraires en comblant un vide : les livres pour enfants en français et en catalan, afin que les parents non bilingues ne soient pas trop paumés.
Le livre d’Evina commence par une histoire. La sienne, forcément, et celle de Guili. Une petite fille sage qui comme tous les enfants de son âge préfère jouer que dormir. Cette contine avisée se décline avec des mots simples et un message limpide pour pousser dans les bras de Morphée les récalcitrants de l’heure du coucher. La jeune maman s’est mue en écrivain pour enfant tout en alliant une autre de ses passions : le dessin. [...] Onze saynètes, utilisant l’aquarelle et les crayons de couleurs, illustrent ce récit. Avec un trait appuyé, Evina éclaire son propos où une certaine forme de candeur frise parfois la futilité mais où, le plus souvent, l’enchantement exhale une originalité esthétique. La traduction est de taille. C’est Pere Verdaguer qui s’y est employé rajoutant un peu plus d’inspiration à l’ouvrage. Double jeu littéraire et au naturel [...] »
Greg Tuban
La Semaine du Roussillon N° 338
Extrait de Guili et la drôle de question ~ La Guilí i la curiosa pregunta
Page 5, Version française.
« [...] D’où viennent les nuages ? D’où vient l’eau des rivières ? Après la pluie et le soleil, où se cachent les arcs-en-ciel ?
Guili veut tout savoir. Guili veut tout comprendre. A toutes les questions, Guili trouve des réponses, et pourtant, quelque chose la tracasse. Depuis quelques jours, quelque chose l’embête…
Une des questions que Guili se pose demeure sans réponse. Une question énorme comme un gros secret ! Une question entortillée, agaçante et mystérieuse !
…En somme, une drôle de question qui ressemble à ça :
« Est-ce que je suis grande, ou est-ce que je suis petite ? [...] »
Page 5, Version catalane.
« [...] D’on vénen els núvols? D’on ve l’aigua dels rius? Després de la pluja i del sol, on s’amaguen els arcs de sant Martí?
La Guilí ho vol saber tot. La Guilí ho vol comprendre tot. A totes les preguntes, la Guilí troba respostes, i tanmateix quelcom la preocupa. Fa dies que quelcom la fa ruminar...
Una de les preguntes que la Guilí es fa queda sense resposta.
Una pregunta enorme, com un gran secret! Una pregunta embolicada, irritant i misteriosa! En suma una pregunta estranya de l’estil de la següent:
« Sóc gran, o bé sóc petita? » [...] »
Informations bibliographiques :
Titre 1: Guili court après le soleil ~ La Guilí vol empaitar el sol
Titre 2: Guili et la drôle de question ~ La Guilí i la curiosa pregunta
Auteure-illustratrice : Evina Müller
Version catalane : Pere Verdaguer
Album jeunesse à partir de 3 ans
Illustré pleine page
Bilingue : français-catalan
Série 1-Volumes 1 et 3
Editions EM
Fiche technique de la collection par album :
28 pages
Album agrafé
Format à l’italienne
Dimensions : 21cm x 29.7 cm x 0,3 cm
Couverture souple orange / rouge - pelliculage brillant 250 g.
Ouvrage imprimé en quadri sur couché satin 150 g.
Poids 170 g.
Date de parution des albums 2002 - 2006
ISBN : 2-9518804-0-5 / ISBN : 978-2-9518804-2-9