Parapluie Epsilon "Calico Jack"
Parapluie Calico Jack reprenant le légendaire pavillon du pirate Jack Rackham, alias Calico Jack, qui écuma les mers des Caraïbes au XVIIIème siècle, en compagnie d'Anne Bonny et Mary Read, les deux plus sulfureuses pirates de l’histoire de la flibusterie. Bien ancrées dans notre imaginaire, les histoires de pirates inspirent ici un parapluie où se déploie... comme un petit air de rébellion !
L’esprit pirate règne en maître sur la toile de ce fabuleux parapluie aux légendaires tonalités !
Superbement paré... à l’abordage ! Crénom de nom !
Petit mot de l’artiste Evina Müller à propos de Epsilon « Calico Jack »
Ils n’ont rien de petits anges replets, avec le rose aux joues et de douces ailes blanches. S’ils s’intéressent au ciel, c’est pour savoir quand voguer, comment voguer et s’ils naviguent dans la bonne direction ! Et non pour se poser sur des petits pompons de nuages aux tons pastel !...
Ils n’ont rien de très sages, très mignons, très délicieux petits bonbons sucrés... Ah non ! Rien de tout ça ! Mille sabords !...
Eux, ils cassent, ils dévalisent des navires, ils sont plutôt du genre gueulard... assez méchants, assez effrayants même ! Pourtant, paradoxalement, ils nous fascinent !
Et oui, palsambleu ! On est comme ça !
Ces pirates de légende, ces pillards, ces hors-la-loi, aussi historiquement réels que terribles, qui ont écumé les mers, ont fait rêvé, qui l’eut cru, des générations de grands et petits enfants, je veux dire par là... des adultes aussi ! Pirates ! Cartes mystérieuses, boussole, compas, repères secrets, îles au trésor, combats épiques... L’univers de ces aventuriers a nourri abondamment l’imaginaire populaire, et continue de le faire encore de nos jours ! Absolument !
Pour avoir fait équipage avec deux des plus célèbres femmes de la piraterie, Anne Bonny et Mary Read, j’avoue que... le pirate Jack Rackham, surnommé Calico Jack pour l’excentricité de ses vêtements en toile de coton grossier (calicots très colorés), a toutes mes préférences !
Sur la toile de ce parapluie de grande allure, rehaussé par un saisissant contraste blanc sur noir, s'imprime le nom de ce célébrissime aventurier, et son non moins célèbre pavillon ! Un parapluie esprit pirate, ultra chic, à déployer sous le grand ciel, comme un étendard ! Cruellement incontournable ! Élégamment rebelle, et, mille sabords... MÉCHAMMENT BEAU !
Hissez-ho !
- Evina M.
Pour infos : Calico Jack, ou Jack Rackham, serait le célèbre pirate que l'on retrouve dans l'album de Tintin de Hergé, sous les traits de Rackham le Rouge dans "Le secret de Rackham Le Rouge". Il a également inspiré le désormais mondialement célèbre pirate Jack Sparrow dans la saga cinématographique Pirates des Caraïbes, interprété par l'acteur Johnny Deep.
Illustration : Pavillon du pirate Jack Rackham, alias Calico Jack (1682-1720).
Fiche technique
- Parapluie manuel
- Ouverture et fermeture manuelle
Ultraléger - Gamme
- Epsilon
- Dimension fermé
- 24 cm
- Diamètre toile ouverte
- 110 cm
- Nombre de baleines
- 8 baleines
- Système "anti-vent" Windproof
- Windproof
- Telescopique
- Trois sections
- Poids
- 215 gr
- Tissu
- Polyester hydrofuge
- Poignée droite noire
- PVC plastique
- Couleur toile
- Liserés surpiqués blancs
Noire et illustrations blanches - Housse noire
- Détails rouge profond
- Lanière d'accroche
- Détails rouge profond
Large
Scratch - Unisexe
- Oui
- Illustrations personnalisation
- EvinaMCréations
Expressifs
Réalisées à la main - Marque
- Bisetti - Importé de Barcelone Espagne